Montréal, le 21 juin 2019 –  La Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids) déplore que le projet de loi S-228 sur la protection de la santé des enfants n’ait pas été adopté avant l’ajournement du Sénat. En raison de la prochaine campagne électorale, qui sera déclenchée en septembre, les 998 jours qui se sont écoulés depuis l’introduction du projet de loi par l’Honorable sénatrice Nancy Greene Raine n’auront pas suffi aux parlementaires fédéraux pour rendre une décision.

« C’est un triste jour pour les enfants canadiens, qui continueront à être ciblés directement par les publicités d’aliments nuisibles à leur santé. En ne procédant pas au dernier vote requis pour compléter les travaux, les sénateurs ont failli à leur responsabilité de les protéger des publicitaires exploitant leur crédulité pour vendre davantage », se désole Corinne Voyer, directrice de la Coalition Poids.

Dans les circonstances, la Coalition Poids implore le futur gouvernement de réintroduire rapidement un projet de loi pour réduire autant que possible les conséquences de la publicité alimentaire visant les enfants, dont l’obésité. « Alors que les différents partis politiques se préparent pour les élections automnales, ils doivent s’engager à réintroduire rapidement un projet de loi pour interdire la publicité visant les enfants dans leurs plateformes électorales. Ils ont la responsabilité de protéger les enfants et de soutenir leurs parents », conclut madame Voyer.

Pour en savoir plus sur la publicité aux enfants, consultez notre communiqué du 11 juin (Projet de loi S-228 : une mort au Feuilleton serait scandaleuse pour les enfants et les contribuables canadiens) ou le cqpp.qc.ca

À propos de la Coalition québécoise sur la problématique du poids

Créée en 2006 et parrainée par l’Association pour la santé publique du Québec depuis 2008, la Coalition québécoise sur la problématique du poids réunit plus de 550 partenaires qui visent l’adoption de politiques publiques spécifiques à l’égard des problèmes reliés au poids. Elle agit pour favoriser la mise en place d’environnements facilitant les choix santé et la prévention des problèmes de poids. Pour plus de détails, cqpp.qc.ca.

 

– 30 –

 


Pour toutes demandes d’entrevue, contactez :

Corinne Voyer

Directrice

Coalition québécoise sur la problématique du poids

Cellulaire : 514 566-4605

cvoyer@cqpp.qc.ca