Montréal, le 17 juin 2019 – À l’aube de l’ajournement du Sénat, des organismes, des sénateurs et des milliers de professionnels unissent leurs voix pour un ultime appel à une décision du Sénat sur ce projet de loi discuté depuis bientôt trois ans. À cet effet, une conférence de presse est organisée. Prendront parole Mme Corinne Voyer, directrice de la Coalition québécoise sur la problématique du poids, M. Ian Culbert, directeur général de l’Association canadienne de santé publique et Dre  Seema Nagpal, vice-présidente sciences & politiques chez Diabetes Canada. Ils seront accompagnés de deux sénateurs, l’Honorable Chantal Petitclerc et l’Honorable Tony Dean.

Date :                   le 18 juin 2019

Heure :                 10h00

Endroit :             Édifice national de la presse, Ottawa

Entrée principale : 150 rue Wellington

Entrée accessible aux fauteuils roulants : 165 rue Sparks

 

Note : Cet événement est réservé aux médias accrédités par la Tribune de la presse parlementaire. Les journalistes qui ne sont pas membres de la Tribune doivent contacter Philippe.Perrier@parl.gc.ca , au 613-992-6517, pour obtenir une accréditation temporaire.

 

À propos de la Coalition québécoise sur la problématique du poids

Créée en 2006 et parrainée par l’Association pour la santé publique du Québec depuis 2008, la Coalition québécoise sur la problématique du poids réunit plus de 550 partenaires qui visent l’adoption de politiques publiques spécifiques à l’égard des problèmes reliés au poids. Elle agit pour favoriser la mise en place d’environnements facilitant les choix santé et la prévention des problèmes de poids. Pour plus de détails, cqpp.qc.ca.