Pour répondre au problème grandissant de surconsommation de boissons sucrées dans la population québécoise, notamment chez les jeunes, la Coalition Poids a développé la campagne J’ai soif de santé !. Cette campagne de marketing social  a vu le jour en 2017 et se déploie maintenant dans les écoles primaires (Défi Tchin-tchin), les garderies et CPE (Défi Rigol’Eau), les camps d’été (Défi Tchin-tchin dans mon camp), les villes (J’ai soif de santé dans ma municipalité) et à la maison.

Cette dernière vise à promouvoir une saine hydratation en encourageant, normalisant et valorisant la consommation d’eau chez les enfants. Les décideurs et les adultes côtoyant les enfants partout où ils jouent, apprennent et vivent sont invités à les inspirer en agissant comme modèles de saine hydratation et en rendant l’eau disponible et attrayante.

J’ai soif de santé ! encourage les enfants à boire davantage d’eau et propose des actions simples pour améliorer leurs milieux de vie, en vue de favoriser l’adoption de saines habitudes d’hydratation qui contribueront à une santé durable pour tous.

Consultez le site soifdesante.ca pour en apprendre plus sur la campagne et découvrir nos différents outils téléchargeables gratuitement pour les écoles, les CPE/garderies, les camps, les municipalités et la maison. Des outils pour les professionnels du milieu de la santé et de l’éducation sont aussi disponibles.