Découvrez des politiques alimentaires québécoises inspirantes

Mettre en place une politique alimentaire municipale permet d’assurer la qualité de l’offre alimentaire dans les édifices municipaux tels que les arénas, les centres culturels ou de loisirs ou les mairies, de même que lors des fêtes et évènements populaires.

L’ajout d’options saines, locales et abordables et la promotion de la saine alimentation dans les installations et les activités de la municipalité sont des pistes d’action prometteuses que des municipalités ont inscrites dans leur politique alimentaire. D’ailleurs, le retrait des fritures, des boissons sucrées et des distributrices à bonbons sont des exemples de choix que plusieurs municipalités ont fait pour améliorer la qualité de vie et l’alimentation de leurs citoyens.

Consultez la liste des politiques alimentaires ayant été adoptées dans les municipalités québécoises!

Le volet alimentaire des politiques en saines habitudes de vie (SHV) peut permettre d’agir sur l’offre d’aliments de la municipalité. Pour en savoir plus, voici la liste des municipalités qui se sont engagées dans leur politique en SHV à promouvoir la saine alimentation.