Vous ne méritez pas de vous faire avoir par les publicités du lait au chocolat
Parce que votre santé est importante et précieuse, ne vous laissez par tromper : le lait au chocolat est une boisson sucrée.
Réaction à la nouvelle campagne : Mérites-tu un lait au chocolat ?
Parce que votre santé est importante et précieuse, ne vous laissez par tromper : le lait au chocolat est une boisson sucrée.
C’est la rentrée et l’industrie vous propose des options « parfaites pour la boite à lunch » et des boissons « favorables à l’apprentissage » ! Est-ce vraiment le cas ?
Réagissant à l’intention du conseil municipal de Longueuil de limiter le déneigement à un trottoir sur deux, la Coalition Poids, Piétons Québec et Vivre en Ville unissent leurs voix pour recommander de revoir cette décision.
La pandémie que nous vivons a redéfini la manière dont les Canadiens font leurs épiceries : la population doit minimiser la manipulation des produits et le temps passé dans les commerces. Il devient impératif que les produits riches en sucre, sel et gras saturés soient clairement identifiés.
Dans une lettre ouverte, la Coalition Poids félicite l’ensemble des élus et réitère ses attentes au Premier ministre. Alors que la problématique de l’obésité recule, il est urgent et important de reprendre et de compléter rapidement les travaux promis dans sa Stratégie canadienne en matière de saine alimentation.
Lors de l’adoption de la Politique gouvernementale de prévention en santé en 2016, le gouvernement du Québec s’était engagé à étudier la taxation des boissons sucrées. Trois ans plus tard, alors que plusieurs juridictions à travers le monde ont déjà mis en œuvre ce moyen avec succès et que l’Institut national de santé publique du Québec a estimé qu’il…