La progression de l’obésité abdominale au Québec inquiète plusieurs organismes. Ceux-ci recommandent au gouvernement davantage d’actions et d’investissement en prévention.

La récente étude de l’Institut national de santé publique indiquant que l’obésité abdominale a pratiquement doublé en 30 ans au Québec, est extrêmement préoccupante. Celle-ci réitère l’ampleur de la problématique et nous démontre, une fois de plus, que les mesures et les investissements en prévention sont nettement insuffisants.  

Où est le bon citoyen corporatif ?

La poursuite judiciaire de Restaurants Canada contre la Ville de Montréal concernant un règlement pro santé dans l’arrondissement CDN-NDG n’est pas surprenante; elle est incongrue, insensible, inconcevable, incohérente et abusive. Lettre ouverte collective.

Nous demandons à Pizza Pizza Limited de faire marche arrière

Dans un article du Journal de Montréal publié le 19 septembre dernier, nous avons appris que la chaîne de restaurant Pizza-Pizza Limited, que vous représentez, entamait des démarches judiciaires pour forcer la Ville de Brossard à vous délivrer un permis afin d’exploiter un restaurant en face de l’école secondaire Antoine-Brossard.