Montréal, le 4 décembre 2006 – La Coalition québécoise sur la problématique du poids a obtenu un appui important avec l’adhésion, vendredi dernier, de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui vient s’ajouter à la liste des partenaires dans l’action sur les problèmes reliés au poids. « Étant donné l’importance de l’UMQ dans la vie politique québécoise, nous ne pouvons que nous réjouir de son appui qui ouvre toutes grandes les portes à des initiatives nouvelles qui s’adresseront directement aux populations, dans leurs communautés », a souligné la porte-parole de la Coalition Poids, Mme Martine Painchaud.

Pour sa part, le président de l’UMQ et maire de la Ville de Sherbrooke, M. Jean Perrault, voit dans l’adhésion à la Coalition Poids un engagement significatif envers l’amélioration de la qualité de vie des citoyennes et des citoyens. « Les municipalités québécoises sont au premier rang en ce qui concerne notre qualité de vie; c’est pourquoi leur engagement est essentiel pour faire face à l’épidémie d’obésité qui nous affecte, de même qu’aux autres problèmes reliés au poids », a indiqué M. Perrault, qui est également le président de la campagne de recrutement de la Coalition Poids.

L’UMQ, qui représente des municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec, a pour mission de contribuer au progrès et à la promotion de municipalités démocratiques, dynamiques et performantes, dédiées au mieux-être des citoyennes et citoyens.

 

− 30 −

Source :
Coalition québécoise sur la problématique du poids
514 844-0375

Renseignements :
Martine Painchaud
514 884-9448