Ce premier tome du rapport Les dessous du marketing des boissons sucrées s'attarde à mettre en lumière l'analyse nutritionnelle des boissons sucrées ainsi que les stratégies de marketing utilisées par l'industrie pour cibler les jeunes. Finalement, il propose cinq recommandations quant à la réglementation, l’emballage et le contenu des boissons sucrées.

Tome 1 – Le produit : une offre variée pour répondre à un marché segmenté :

Sommaire du tome 1 :

Cette démarche constitue l’un des éléments centraux du projet « Une approche multidimensionnelle pour réduire le pouvoir d’attraction des boissons sucrées » mis sur pied par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) et la Coalition Poids dans le cadre de la Stratégie d’innovation 2010 de l’Agence de la santé publique du Canada ayant pour thème « Atteinte du poids santé dans les communautés canadiennes ».

Les autres partenaires de ce projet sont le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), la Fédération du sport francophone de l’Alberta (FSFA), la Société de recherche sociale appliquée (SRSA), l’Université Laval, la Public Health Association of Bristish Columbia (PHABC) et l'Ontario Public Health Association (OPHA).