Version PDF du communiqué

Montréal, le 20 novembre 2012 – La directrice de la Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids), Suzie Pellerin, sera présente au huis clos du budget, le mardi 20 novembre à Québec, dans la salle réservée aux groupes socio-économiques. Par conséquent, elle sera disponible pour répondre aux questions des médias à la levée du huis clos, vers 16 h, lorsque le ministre des Finances prononcera le Discours sur le budget 2013-2014 à l’Assemblée nationale.

La Coalition Poids et ses partenaires s’intéressent notamment aux mesures qui viseront les investissements en matière de prévention, de transports actifs et collectifs ainsi que d’infrastructures sportives. Elle souhaite également que le gouvernement saisisse cette occasion pour adopter une redevance sur les boissons sucrées et énergisantes dont les revenus seraient investis en prévention. Ceci constituerait un premier geste important en vue de la présentation du livre vert sur la politique de prévention au printemps prochain.

Les journalistes qui désirent obtenir plus de renseignements sur les demandes de la Coalition Poids et de ses partenaires ou qui souhaitent planifier une entrevue avec Mme Pellerin sont invités à communiquer avec Amélie Desrosiers au 514 475-7431 ou par courriel à adesrosiers@cqpp.qc.ca.

– 30 –

Renseignements :
Amélie Desrosiers
Responsable des communications, Coalition québécoise sur la problématique du poids
Téléphone : 514 598-8058 poste 233
Cellulaire : 514 475-7431
adesrosiers@cqpp.qc.ca