Version PDF de l’invitation aux médias

Montréal, le 3 décembre 2009 – À l’approche de la période des fêtes, faste en publicités de toutes sortes, la Coalition québécoise sur la problématique du poids lance un appel sans détour à l’industrie alimentaire afin que celle-ci adopte des pratiques de marketing plus responsables à l’égard des jeunes et des enfants. Beaucoup de chemin reste en effet à parcourir, selon la Coalition Poids, qui a d’ailleurs demandé à l’Office de la protection du consommateur d’examiner 5 nouveaux messages de produits alimentaires susceptibles d’enfreindre l’interdiction de publicité aux jeunes de moins de 13 ans.
Quoi :              Conférence de presse

Quand :           7 décembre 2009 à 10 h

Où :                 Centre St-Pierre
Salle 203
1212, rue Panet
Montréal (Québec)  H2L 2Y7

Seront présents :

  • Mme Suzie Pellerin, directrice, Coalition québécoise sur la problématique du poids
  • M. Jean-Philippe Laperrière, doctorant en sociologie et agent de recherche, Groupe de recherche médias et santé Groupe de recherche média et santé
  • M. Karounga Diawara, professeur et membre du Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) au Département des sciences juridiques de l’UQÀM

Pour renseignements et pour confirmer votre présence :
Amélie Desrosiers
Agente de communication
Coalition québécoise sur la problématique du poids
Téléphone : 514 598-8058 poste 233
Cellulaire : 514 475-7431
adesrosiers@cqpp.qc.ca