Version PDF de l’avis aux médias

Québec, le 22 août 2012 – Dans le cadre de sa tournée électorale, la Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids) réunit différents acteurs à Québec pour traiter de l’enjeu très préoccupant des boissons sucrées. Ils inviteront les partis politiques à instaurer une redevance sur ces produits pour diminuer leur pouvoir d’attraction et générer des revenus supplémentaires permettant d’investir en prévention.

Prendront la parole :

• Suzie Pellerin, directrice de la Coalition Poids
  • Francine Forget Marin, directrice Affaires santé et Recherche à la Fondation des maladies du cœur
  • Dr Paul Poirier, cardiologue à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
  • Daniel Veilleux, directeur général du RSEQ Québec – Chaudière-Appalaches

Date : le 23 août 2012
Heure : 10 h
Lieu : Pavillon de prévention des maladies cardiaques (PPMC) de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
2725, chemin Sainte-Foy, Québec (Québec) G1V 4G5

Les demandes d’entrevue peuvent être adressées à Amélie Desrosiers au 514 475-7431.

Créée en 2006 et parrainée par l’Association pour la santé publique du Québec depuis 2008, la Coalition québécoise sur la problématique du poids vise l’adoption de politiques publiques spécifiques à l’égard des problèmes reliés au poids. Elle agit dans le cadre de trois secteurs stratégiques (agroalimentaire, socioculturel et environnement bâti) pour favoriser la mise en place d’environnements facilitant les choix santé et la prévention des problèmes de poids. Pour plus de détails www.cqpp.qc.ca.

Amélie Desrosiers
Responsable des communications, Coalition québécoise sur la problématique du poids
adesrosiers@cqpp.qc.ca