Version PDF

Québec, 18 novembre 2014 – La Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids) invite les journalistes à la présentation d’une nouvelle campagne visant à dénormaliser la consommation régulière de boissons sucrées au Québec.

Pour l’occasion, la directrice de la Coalition Poids, Corinne Voyer, sera accompagnée du Dr Harold Goldstein, expert en santé publique et directeur du California Center for Public Health Advocacy. Son organisme s’est notamment fait connaître en proposant une mise en garde sur les emballages de boissons sucrées pour exposer leurs risques à la santé. Veuillez noter qu’ils pourront répondre aux questions sur place suite à la conférence et qu’ils seront également disponibles pour des entrevues individuelles.

Date : 19 novembre 2014

Heure : 9 h 30

Endroit : Hôtel Château Laurier
Salle du Manège
1220, place George-V Ouest
Québec (Québec) G1R 5B8

À propos de la Coalition québécoise sur la problématique du poids
Créée en 2006 et parrainée par l’Association pour la santé publique du Québec depuis 2008, la Coalition québécoise sur la problématique du poids vise l’adoption de politiques publiques spécifiques à l’égard des problèmes reliés au poids. Elle agit pour favoriser la mise en place d’environnements facilitant les choix santé et la prévention des problèmes de poids. Pour plus de détails www.cqpp.qc.ca.

– 30 –

Source :
Corinne Voyer
Directrice, Coalition québécoise sur la problématique du poids
Cellulaire : 514 566-4605
cvoyer@cqpp.qc.ca