Version PDF de l’avis aux médias

Trois-Rivières, le 29 août 2012 – La Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids) conclut sa tournée électorale du Québec et profitera de son passage à Trois-Rivières pour dresser un bilan de ses activités et rendre publiques les réponses des différents partis quant à leurs engagements en matière de prévention et de promotion des saines habitudes de vie.

Prendront la parole :

• Suzie Pellerin, directrice de la Coalition Poids
  • Caroline Chartier, agente de concertation du projet régional « Ça mijote en Mauricie! »
  • Francine Forget Marin, directrice Affaires santé et Recherche à la Fondation des maladies du coeur
  • Paul Lewis, vice-doyen à la recherche et secrétaire de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal

Date : le 30 août 2012
Heure : 10 h
Lieu : Lounge du Centre sportif Alphonse-Desjardins
260, rue Dessureault, Trois-Rivières (Québec) G8T 9T9

Les demandes d’entrevue peuvent être transmises à Amélie Desrosiers au 514 475-7431.

Créée en 2006 et parrainée par l’Association pour la santé publique du Québec depuis 2008, la Coalition québécoise sur la problématique du poids vise l’adoption de politiques publiques spécifiques à l’égard des problèmes reliés au poids. Elle agit dans le cadre de trois secteurs stratégiques (agroalimentaire, socioculturel et environnement bâti) pour favoriser la mise en place d’environnements facilitant les choix santé et la prévention des problèmes de poids.

− 30 −

Amélie Desrosiers
Responsable des communications, Coalition québécoise sur la problématique du poids
adesrosiers@cqpp.qc.ca