Montréal, le 24 mai 2018 – À l’aube du mois québécois de l’eau, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, le Plateau Lanaudois Intersectoriel et la Coalition Poids convient les médias au dévoilement d’un nouveau projet qui contribuera à la qualité de vie des citoyens et à leur santé, de même qu’à la protection de l’environnement. Prenant naissance à Mascouche dans Lanaudière, ce projet novateur sera accessible à l’ensemble du Québec.

Date :  le 28 mai 2018

Heure :  10h00

Endroit : Petit Pavillon, Parc du Grand Coteau
2600, boulevard de Mascouche, Mascouche


À propos de la Coalition québécoise sur la problématique du poids
Créée en 2006 et parrainée par l’Association pour la santé publique du Québec depuis 2008, la Coalition québécoise sur la problématique du poids réunit plus de 460 partenaires qui visent l’adoption de politiques publiques spécifiques à l’égard des problèmes reliés au poids. Elle agit pour favoriser la mise en place d’environnements facilitant les choix santé et la prévention des problèmes de poids. Pour plus de détails, cqpp.qc.ca.

À propos du PLI
Le Plateau Lanaudois Intersectoriel (PLI) est l’instance régionale de concertation dont le mandat consiste  à créer des environnements favorables à la santé en soutenant l’émergence de projet auprès des  acteurs du municipal, de la petite enfance, du scolaire, et de la santé. Le PLI réunit sept  ministères et trente partenaires afin  d’assurer la cohérence et la complémentarité de nos actions.

À propos du CISSS de Lanaudière
La Direction de la santé publique (DSPublique)  et le  Centre intégré de santé et des services sociaux de Lanaudière a le mandat de maintenir et  d’améliorer la santé de la population lanaudoise. L’offre de services de la DSPublique vise les personnes et leurs milieux de vie en portant une attention particulière aux plus vulnérables de notre société et s’articule autour de la surveillance de l’état de santé, le développement global des jeunes enfants, l’adoption de modes de vie sain et sécuritaire, la prévention des maladies infectieuses et la gestion des risques et des menaces pour la santé.

– 30 –


Pour toute demande d’entrevue, contactez :

Corinne Voyer, directrice
Coalition québécoise sur la problématique du poids
Cellulaire : 514 566-4605
cvoyer@cqpp.qc.ca

Pascale Lamy, adjointe au PDG-relations publiques
Chef du service des communications par intérim
Direction générale
Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière
Téléphone : 450 759-5333 poste 2685
pascale.lamy@ssss.gouv.qc.ca