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Montréal, le 23 janvier 2012 – La Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids) dévoilera demain les conclusions du premier tome « Le produit : une offre variée pour répondre à un marché segmenté » de son étude sur le marketing des boissons sucrées. Cette première partie propose un portrait de la situation en termes de consommation et de nutrition, une analyse des stratégies liées au marketing-produit et plusieurs recommandations à l’intention des pouvoirs publics.

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) présentera également les résultats d’une vaste étude réalisée auprès de 10 000 jeunes de 13 à 17 ans, traitant notamment de leur consommation de boissons sucrées.

Seront sur place pour présenter leurs conclusions et pour répondre aux questions :

  • Suzie Pellerin, directrice de la Coalition Poids
  • Karine Tas, coordonnatrice des programmes en saines habitudes de vie du RSEQ
  • Véronique Provencher, professeure au département des sciences des aliments et de nutrition à l’Université Laval

Date : le 24 janvier 2012

Heure : 10 h

Endroit :
Centre St-Pierre, salle 303
1212, rue Panet
Montréal (Québec) H2L 2Y7

Les demandes d’entrevue peuvent être adressées à Mme Amélie Desrosiers au 514 475-7431.

À propos de la Coalition québécoise sur la problématique du poids
Créée en 2006 et parrainée par l’Association pour la santé publique du Québec depuis 2008, la Coalition québécoise sur la problématique du poids vise l’adoption de politiques publiques spécifiques à l’égard des problèmes reliés au poids. Elle agit dans le cadre de trois secteurs stratégiques (agroalimentaire, socioculturel et environnement bâti) pour favoriser la mise en place d’environnements facilitant les choix santé et la prévention des problèmes de poids.

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Source :
Amélie Desrosiers
Responsable des communications
Téléphone : 514 598-8058 poste 233
Cellulaire : 514 475-7431
adesrosiers@cqpp.qc.ca