La Coalition Poids dénonce les pressions exercées par l’Association des embouteilleurs de boissons gazeuses du Québec sur la Ville d’Amqui dont le conseil vient de bannir la vente de boissons énergisantes dans les espaces municipaux.
La France vient de voter l’instauration d’une taxe sur les boissons sucrées, et ce, dans un objectif clair de prévention de l’obésité. La Coalition Poids invite le gouvernement du Québec à s’en inspirer.
La directrice de la Coalition Poids, Suzie Pellerin, sera à Québec le samedi 22 et le dimanche 23 octobre pour assister au 31e Congrès des membres du Parti libéral du Québec.
Voici une lettre que nous avons envoyée en juin dernier à la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec (RMAAQ) pour les sensibiliser à l'impact des hausses répétées du prix du lait sur la consommation et sur la santé publique.
En lien avec la chronique d'Alain Dubuc dans La Presse, la Coalition Poids souhaite préciser certains aspects de sa proposition visant à financer l'amélioration de l'accès et de la qualité des repas scolaires grâce à une redevance sur les boissons gazeuses et énergisantes.
Pierre Lavoie s'adresse au gouvernement du Québec pour l'inviter à adopter une taxe sur les boissons gazeuses et énergisantes dont les revenus serviraient à améliorer l'accès et la qualité des repas dans les écoles.
Plusieurs organisations se sont réunies afin de proposer au premier ministre du Québec, M. Jean Charest, la création d’une redevance sur les boissons gazeuses et énergisantes pour mieux financer l’offre alimentaire dans les écoles québécoises.
Cette lettre a été envoyée au premier ministre du Québec pour l'inviter à adopter une taxe sur les boissons gazeuses et énergisantes dont les revenus seraient investis en prévention.
À l’initiative de la Coalition Poids, plusieurs organisations s’unissent pour lancer un appel tout particulier au premier ministre du Québec concernant les boissons gazeuses et énergisantes ce mercredi 31 août.
Un groupe de vingt experts en politiques de santé venant du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni s’est réuni afin d’établir un consensus sur les démarches que devraient entreprendre les gouvernements pour protéger et promouvoir la santé des enfants canadiens, tout en se concentrant sur la prévention de l’obésité.
Le gouvernement du Québec annonce un meilleur soutien au développement des installations sportives et récréatives grâce à la taxe spécifique sur les produits du tabac. La Coalition Poids invite également le ministre des Finances à examiner la possibilité de financer l’amélioration de l’accès et de la qualité des repas scolaires avec une taxe sur les boissons gazeuses et énergisantes.
Voici le mémoire et le sommaire des recommandations déposés par la Coalition Poids lors de sa présentation au Comité permanent de la santé de la Chambre des communes concernant les boissons gazeuses et énergisantes.
Comparaissant devant le Comité permanent de la santé, la Coalition Poids propose aux députés fédéraux des actions concrètes pour modifier les habitudes de consommation de boissons gazeuses et énergisantes.
Jeudi le 3 février à 15 h 30, la Coalition Poids proposera aux membres du Comité permanent de la santé de la Chambre des communes des actions concrètes pour limiter l’impact sur la santé de la consommation préoccupante de boissons gazeuses et énergisantes.
C’est l’une des principales conclusions du mémoire déposé au ministre des Finances du Québec dans le cadre des consultations prébudgétaires.
Dans ce mémoire, déposé au ministre des Finances du Québec dans le cadre des consultations prébudgétaires, la Coalition Poids recommande au gouvernement d'instaurer une taxe sur les boissons gazeuses et énergisantes dont les revenus financeraient le réseau scolaire pour améliorer l’accès et la qualité des repas servis dans les écoles.