Une initiative parrainée par l'Association pour la santé publique du Québec

Facebook LinkedIn Twitter RSS

Communiqués et publications

24 avril 2012 - Rapport - Boissons sucrées

Les dessous du marketing des boissons sucrées - Tome 3

La distribution : toujours une boisson sucrée à portée de main

Ce troisième tome du rapport Les dessous du marketing des boissons sucrées étudie la distribution et la mise en marché des boissons sucrées dans des lieux aussi variés que les commerces de détail, les restaurants, les cinémas et les machines distributrices, mais aussi dans les écoles, les hôpitaux et les lieux publics tels que les arénas.

Il propose également des recommandations destinées aux décideurs de l’industrie alimentaire et de tous les paliers gouvernementaux pour limiter l'accessibilité, la visibilité et l'attrait de ces breuvages.

Tome 3 - La distribution : toujours une boisson sucrée à portée de main :

Sommaire du tome 3 :

Vidéo :

Le dernier tome de cette série sera publié le mois prochain et portera sur la promotion des boissons sucrées, complétant ainsi l’analyse des quatre éléments du mix marketing de ces breuvages (produit, prix, distribution et promotion).

Cette démarche constitue l’un des éléments centraux du projet « Une approche multidimensionnelle pour réduire le pouvoir d’attraction des boissons sucrées » mis sur pied par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) et la Coalition Poids dans le cadre de la Stratégie d’innovation 2010 de l’Agence de la santé publique du Canada ayant pour thème « Atteinte du poids santé dans les communautés canadiennes ».

Les autres partenaires de ce projet sont le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), la Fédération du sport francophone de l’Alberta (FSFA), la Société de recherche sociale appliquée (SRSA), l’Université Laval, la Public Health Association of Bristish Columbia (PHABC) et l'Ontario Public Health Association (OPHA).