Les boissons sucrées se présentent sous diverses formes et en consommer régulièrement a des répercussions néfastes sur la santé. L’eau demeure donc le meilleur moyen d’hydratation. Ainsi, la Coalition Poids, en collaboration avec l’Association québécoise de la garde scolaire, a lancé la campagne J’ai soif de santé !. Cette campagne de sensibilisation à la saine hydratation vise la promotion de la consommation d’eau auprès des élèves du préscolaire et du primaire de l’ensemble du Québec.

À cet effet, des idées à l’intention des parents et une trousse d’activités ludiques pour les enfants ont été développées. Rendez-vous sur le site Sucre liquide pour les télécharger.

 

 

Vous trouvez que l’eau, c’est plate ? Ajoutez-y des fruits, des fines herbes et même quelques légumes pour l’aromatiser ! Il s’agit d’une excellente façon de se réapproprier l’eau du robinet : c’est gratuit, écoresponsable et économique.

N’hésitez pas à visiter le site Sucre liquide pour vous inspirer de recettes d’eau aromatisée et découvrir comment réduire sa consommation de boissons sucrées !

sucre_liquide