Les 28, 29 et 30 octobre derniers s’est tenu le congrès annuel de la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec, à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Anciennement le congrès Bougeons ensemble, l’événement est devenu Le congrès des éducateurs physique enseignants, Pour une éducation physique de qualité.

Cette année, l’emphase du congrès était sur les saines habitudes de vie et la Coalition Poids a animé un atelier sur les boissons sucrées et tenu un kiosque d’exposant. Nous avons ainsi eu le plaisir de rencontrer de nombreux éducateurs et éducatrices engagés et motivés à ce que leurs élèves diminuent leur consommation de boissons sucrées.

416   417 420 421

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au cours de ces trois jours, les ateliers donnés étaient aussi bien dynamiques que sous forme de présentations en classe. La Coalition Poids a offert un atelier sur les jeunes et les boissons sucrées. Les éducateurs et éducatrices qui y ont participé nous ont fait part de leur préoccupation face à la consommation de boissons sucrées de leurs élèves et leur engagement à modifier les comportements alimentaires de nos jeunes.

424 428 430 429