Faire bouger davantage les jeunes

Les jeunes bougent de moins en moins et cela a un impact considérable notamment sur leur santé, mais aussi sur leur réussite scolaire. L'école est un lieu privilégié pour offrir aux enfants de nombreuses occasions d'être physiquement actifs. 

Instaurer une taxe sur les boissons sucrées

L'industrie des boissons sucrées investit des sommes considérables en marketing pour rendre ses produits accessibles partout et fortement attrayants, en particulier pour les jeunes. Toutefois, c'est la population qui paie le prix des pratiques de l'industrie par le biais de son système de santé. L'idée d'instaurer une taxe sur les boissons sucrées est de plus en plus populaire à travers le monde.

Favoriser le transport actif

Soutenir les municipalités dans le développement d’infrastructures axées sur le transport actif est une initiative efficace pour prévenir l’obésité et améliorer la santé des citoyens.

Développer les compétences culinaires dans les écoles

Savoir cuisiner et préparer des aliments de base est un outil important pour favoriser une saine alimentation. Cela permet notamment aux jeunes d'être moins dépendants des restaurants rapides et des produits transformés riches en sucre, sel et gras.