Solutions prometteuses

Mettre en place des politiques alimentaires permet d’assurer la qualité de l’offre alimentaire dans les lieux publics.

Portrait de la situation

Plusieurs maladies pourraient être évitées avec une alimentation de meilleure qualité. Les aliments riches en sucre, sel et gras saturés abondent et font l’objet d’un marketing incessant alors que les options saines ne sont pas toujours accessibles.

Solutions prometteuses

Prévenir, seule solution viable Les impacts de l’obésité menacent la durabilité du système de soins et la qualité de vie des Québécois. Il devient stratégique de mettre en place des environnements favorables aux saines habitudes de vie et de consommation afin d’assurer aux générations futures un avenir en santé. S’agissant d’un problème collectif, il relève…

Élections 2018

Dans le cadre de la campagne électorale, la Coalition Poids s’attend à des engagements fermes du prochain gouvernement pour réduire l’embonpoint et l’obésité au Québec. Plus de 4 millions d’adultes et près du quart des jeunes sont en surpoids. Le surpoids est un facteur de risque dans le développement de nombreuses maladies évitables comme le cancer,…

Portrait de la situation

L’obésité est un tel enjeu de santé publique que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) l’a qualifiée d’épidémie mondiale1. De plus en plus d’enfants ont des maladies qui y sont associées. Références

Dénoncer

Aidez-nous à créer des environnements exempts de publicités alimentaires destinées aux enfants. Si vous pensez être en présence d’une publicité illégale, dénoncez-la à l’Office de la protection du consommateur ou faites-nous-en part en remplissant ce formulaire. S’il y a lieu, nous ferons les démarches de plainte pour vous.