L’école au cœur d’un mode de vie actif

La Coalition Poids est ravie du lancement de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir – Au Québec, on bouge ! Avec les taux de sédentarité ne cessant de croître, la condition physique des jeunes qui se détériore et la problématique du poids toujours aussi présente, cette politique était attendue depuis longtemps par les acteurs du milieu.

Du 20 au 24 mars, la campagne J’ai soif de santé ! et son Défi Tchin-tchin se déploient dans les services de garde en milieu scolaire du Québec

À l’occasion de la Semaine canadienne de l’eau, qui se déroule annuellement la troisième semaine de mars, l’AQGS et la Coalition Poids dévoilent une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai soif de santé ! Celle-ci vise la promotion de la consommation d’eau auprès des élèves du préscolaire et du primaire de l’ensemble du Québec, en invitant plus de 36 000 élèves à boire ensemble de l’eau le midi pour relever le Défi Tchin-tchin et à participer à diverses activités où l’eau est en vedette.

Five Recommendations for Kids to be More Active at School

A committee of experts formed by the Weight Coalition has proposed five interventions, supported by the literature and meeting with consensus, for young people to be more active at school. These proposals addressed to government, schools, and municipalities allow reaching a large number of children and youth, regardless of their socioeconomic status, and can be…